La ville d’Essaouira au Top 10 des « Best Value Destinations » à visiter en 2018

Lonely Planet, le guide de voyage, publie chaque année la liste des meilleures destinations dans le monde. Et pour 2018, la ville d’Essaouira fait partie des 10 « Best Value Destinations » en occupant la 6eme place devant le Royaume-Uni, la Basse-Californie du Sud, Jacksonville aux USA et Hunan en Chine.

Essaouira, la fierté du Maroc

Figurer dans le guide « Best in Travel 2018 » est un grand honneur pour Essaouira. Elle est la seule ville touristique marocaine et surtout africaine de la liste. Selon l’éditeur, le coût de la vie est abordable dans cet endroit. Et des vols directs la relient aux grandes villes européennes. Par ailleurs, il y a également le charme discret des riads qui sont parfaits pour les familles nombreuses et les groupes d’amis. Le côté savoureux et économique de la gastronomie marocaine fait également partie des raisons de choisir cette destination pour les prochaines vacances.

essaouira

Que faire et voir à Essaouira ?

La ville possède de nombreux atouts. Il y a tout d’abord sa Médina, une cité ancienne que l’UNESCO a inscrite parmi son patrimoine mondial depuis de nombreuses années. La Skala de la Kasbah est le meilleur endroit pour admirer la beauté du coucher de soleil. Son port de pêche et ses dizaines de barques bleues offrent un magnifique spectacle au regard.
Le vent qui souffle dans la ville est propice à la pratique de trois sports de glisse le surf, le kite surf et le wind surf. Pas de panique car de nombreuses écoles proposent des cours d’initiation à ceux qui débutent dans ces trois domaines. Et tous les ans, deux festivals culturels attirent les visiteurs du monde entier à Essaouira. Le premier est le Festival Gnaoua et Musique créé en 1998. Il a lieu tous les ans au mois de Juin. Musique, danse et ambiance festive sont au rendez-vous pendant 4 jours. Le deuxième est le Festival des Andalousies Atlantiques créé en 2003. Il se tient à la fin du mois d’Octobre ou au début du mois de Novembre. C’est un rendez-vous incontournable pour les Souiris et les passionnés de musique présents sur place au moment du festival.

Leave a comment