Slow travel : Top meilleures destinations pour des « Slow Vacances » en 2020

Le slow travel ou tourisme lent est une autre façon de voyager. L’objectif est simple : voyager moins souvent mais rester sur place plus longtemps. Ce style de voyage vous est recommandé si vous avez le temps de découvrir votre lieu de destination, de faire de belles rencontres et de profiter de toutes les ressources disponibles sur place.

Pourquoi faire du slow vacances ?

Tout simplement parce que vous pouvez découvrir votre lieu de vacances à votre rythme. Il n’y a aucune contrainte aussi bien en matière d’hébergement qu’en loisir et en restauration. L’idée serait même de vous ouvrir au monde qui vous entoure et de vous imprégner de la culture locale.

Faire un slow vacances est une bonne occasion de découvrir des sites et des endroits non encore pollués par le tourisme de masse. Vous êtes le seul maitre de votre emploi du temps. C’est l’occasion rêvée pour faire un break et vous retrouver.

Le slow vacance en pratique

Vous pouvez pratiquer le slow vacances de plusieurs manières différentes. Pour être en phase avec cet esprit de liberté et l’absence de contrainte, vous pouvez faire un road trip dans un camping-car ou une voiture de tourisme. Vous avez aussi la possibilité d’adopter le mode de vie de la population locale : vous déplacer avec les transports en commun, manger local, etc.

Où faire un slow travel en 2020 ?

Les destinations idéales pour un slow travel sont nombreuses mais tout dépend de la période où vous souhaitez partir.

Le Maroc

 

Slow Travel Maroc

Dans ce pays, le slow vacances est de plus en plus prisé par les personnes qui ont le temps d’en profiter. Si vous avez l’opportunité de faire du tourisme lent dans ce pays, vous n’aurez aucun mal à trouver un logement, à partager un verre de thé à la menthe avec l’habitant, à vous purifier dans un hammam traditionnel dans un riad à Essaouira, à pratiquer des activités de loisirs à votre rythme et à visiter les principales villes marocaines en faisant du covoiturage ou en prenant le transport en commun.

Le Canada

Slow Travel Canada

Votre slow voyage sera placé sous le thème de la découverte. L’objectif est simple : apprécier la beauté du paysage et réduire la pollution. Au Canada, la balade dans la nature à pied ou à vélo en choisissant un circuit peu fréquenté est un pur bonheur. Vous pouvez également pratiquer d’autres activités écoresponsables durant le séjour. Vivre au milieu de la population locale est aussi une autre source de plaisir.

La France

France

Le slow tourisme a aussi le vent en poupe en France. Vous serez probablement attiré par le savoir-faire ancestral de la population locale, la richesse de la faune et de la flore du pays, ses nombreux circuits de randonnée pédestre ou à vélo, les routes du vin qui vous mèneront dans plusieurs régions viticoles, etc.