Séjour à Essaouira : voici le meilleur de la street food de la ville

Street food Séjour à Essaouira

La street food ou cuisine de rue est à la mode à Essaouira. Ces petits étals installés dans tous les recoins de la ville notamment près du port sont les meilleurs endroits pour déguster les spécialités locales. Les touristes n’ont pas besoin d’aller loin pour éveiller leurs papilles.

Des fruits de mer frais grillés au barbecue pour déjeuner

Le meilleur endroit pour déguster des fruits de mer fraîchement pêchés se trouve près du port d’Essaouira. Plusieurs terrasses y sont aménagées et proposent aux vacanciers des sardines, des gambas, des homards, des calamars, des langoustes, des crevettes royales et d’autres produits de la mer cuits au barbecue. Mangés avec la main, ils sont encore plus délicieux. L’avantage de ces kiosques de rue est leur prix imbattable.

Goûter aux spécialités culinaires marocaines dans la rue

Pour changer de la table d’hôtes des riads d’Essaouira, il faut penser à déguster les spécialités marocaines du street food de la ville. Pastilla, tajine, harira et d’autres plats peuvent être dégustés dans ces kiosques. C’est un bon moyen d’économiser pour les voyageurs ayant un petit budget.

Terminer en beauté avec les pâtisseries marocaines

Les pâtisseries marocaines sont de purs délices. Il ne faut donc pas s’en priver lors d’un voyage à Essaouira. Les macarons commercialisés à la gare routière de la ville jouissent d’une excellente réputation donc à déguster absolument. Ils sont croustillants à souhait. Les churros caramélisés font aussi partie des paysages. C’est un met atypique où les épices explosent en bouche à chaque bouchée.  Et enfin, il y a aussi les petits gâteaux de forme ronde à base de pâte d’amandes et qui sont parfumés aux fruits de saison et les fameuses cornes de gazelle.

Se régaler avec les fruits de saison

Boire du jus d’orange fait partie de la tradition au Maroc. Dans la ville d’Essaouira, on peut en trouver entre la place Moulay el Hassan et le port. Cette boisson est très rafraichissante pendant les saisons chaudes. Les étals proposent également du jus de pamplemousse rose lorsque c’est la saison. Il y a aussi les figues de Barbarie, très consommées au Maroc lorsque la chaleur est à son summum. Elles sont rafraichissantes du fait de leur forte teneur en eau. Les vendeurs ambulants peuvent les éplucher si les consommateurs ont peur de se faire piquer par les épines.

Les autres mets incontournables de la street food d’Essaouira

Pour terminer la liste des meilleures nourritures de la street food, on peut encore distinguer les maïs en épi qui sillonnent la ville à partir de 16 heures. Ils sont encore chauds lorsqu’ils sont servis aux clients. Il y a aussi les charrettes à bras qui proposent des glaces artisanales. Les parfums varient selon la saison. Le goût est assez réussi surtout lorsqu’on choisit les parfums standards.