Comment organiser sa valise pour un voyage au Maroc ?

Maroc est une destination touristique très prisée ces dernières années. Avant de partir dans cette contrée, n’oubliez pas de vérifier une dernière fois le contenu de votre valise. Si vous partez dans ce pays pour la première fois, ci-après la liste des choses à prévoir dans vos bagages afin de vous aider à mieux vous préparer.

Les questions d’ordre pratique avant de se rendre au Maroc

En général, le beau temps est au rendez-vous une grande partie de l’année au Maroc. Le port de vêtements légers en coton est donc fortement recommandé pour se protéger de la chaleur. Toutefois, il faut prévoir quelques habits chauds en prévision de la fraîcheur du soir dans certaines villes. Etant donné que le Maroc est un pays musulman, les vêtements trop courts, près du corps, les décolletés plongeants et les shorts sont à éviter pour les femmes. Les tenues recouvrant les bras et les jambes sont obligatoires pour visiter les monuments religieux.

préparer voyage

Pour se protéger contre les rayons solaires en été, l’usage de crème solaire et le port de chapeau et de lunettes de soleil sont fortement conseillés. Même en cas d’oubli, il est possible de tout acheter sur place. Concernant la trousse à pharmacie, mettez à l’intérieur de quoi prendre en charge les petits maux : maux de tête, bobos, diarrhée, fièvre, allergies, piqures d’insectes, petites brulures, etc.

Concernant les questions pratiques, le port de passeport est obligatoire pour pouvoir rentrer dans le pays. Dès l’arrivée, il faudra le photocopier ou le scanner afin d’en garder une copie en cas de perte. Ceux qui ont leur permis de conduire peuvent louer une voiture et de conduire sur place avec l’aide d’une carte routière. Il ne faut pas oublier la caméra et l’appareil photo pour pouvoir immortaliser les meilleurs moments passés au Maroc.
A propos des liquidités, avoir une carte bleue est plus pratique puisque des distributeurs existent dans toutes les villes marocaines. Son usage est plus sécurisant et surtout moins encombrant.

Liste complémentaire des éléments à emporter pour le Maroc

En plus de ceux mentionnés ci-hauts, ci-après d’autres éléments à mettre dans ses bagages avant de décoller pour le Maroc :
– une lotion anti-moustique ;
– une bonne paire de chaussures de marche. Privilégiez celles en toile avec des semelles isolantes pour pouvoir parcourir le désert ;
– une lampe torche en prévision des coupures de courant ;
– une ordonnance pour ceux qui suivent un traitement ;
– un petit carnet et un stylo pour écrire ses impressions du moment.

Leave a comment