Nos astuces pour vivre comme un local en voyage

En arrivant dans un pays inconnu, plusieurs manières permettent aux voyageurs de ne pas se faire étiqueter de touristes. Les avantages de vivre comme un local sont nombreux : sentiment de sécurité, communication facile pour faire de belles rencontres, limitation des dépenses, etc. Ci-après les conseils et astuces vous permettant de se fondre dans la masse une fois arrivé sur place.

Se loger comme un local

La première option est de séjourner dans un riad ou une maison d’hôte pour mieux se sentir comme chez soi. C’est la meilleure manière de vivre le quotidien d’un local même pendant un laps de temps assez court. Les chambres sont confortables et les propriétaires sont souvent des mines d’informations concernant les bons plans de la ville.

Louer un petit appartement est la seconde option. Même loin de chez lui, le voyageur a l’opportunité de se sentir chez soi. Il peut préserver son intimité tout en restant accessible à ses voisins.

voyager comme un local

Le déplacement une fois sur place

Prendre le transport en commun fait partie du mode de vie des locaux, c’est le meilleur moyen pour bien s’intégrer dans leur monde tout en restant économique au niveau du budget.

La marche permet également de sortir des sentiers battus. En déambulant au gré de ses envies, un voyageur pourrait tomber sur un lieu insolite qu’il ne trouvera pas dans un guide de voyage : un petit jardin, un marchand de glace ambulant, etc. C’est une bonne manière de découvrir les quartiers les moins visités par les touristes.

Découvrir la cuisine locale

Etant sur place, il faut s’adapter à la cuisine locale. C’est une bonne occasion de faire une nouvelle découverte culinaire. C’est sûr que certains plats seront délicieux et d’autres pas vraiment au goût du voyageur. Mais il faut tous les découvrir pour pouvoir dire plus tard que vous avez dégusté les spécialités locales. Il ne faut pas hésiter à manger à une table d’hôte ou chez un local car c’est dans ces endroits qu’on peut découvrir la vraie cuisine du pays.

Parler et s’habiller comme les locaux

En quelques jours, il est possible de découvrir la langue et les expressions utilisées par la population locale. Il en est de même pour leur mode vestimentaire. La meilleure manière de ne pas se faire repérer et se fondre facilement dans la masse serait de parler et de s’habiller comme eux.

Leave a comment