Les 5 meilleures activités de plein air à faire à Essaouira

Essaouira est une petite ville touristique marocaine et pourtant, toute une ribambelle d’activités de plein air est accessible sur place. Elles s’adressent à toutes les générations d’âge et peuvent satisfaire toutes les envies.

Top 5 des activités incontournables de la ville

Les sports de glisse sont très populaires à Essaouira. Les pratiquants ont le choix entre le kite surf, le wind surf et le jet ski. Les débutants peuvent s’adresser aux nombreuses écoles d’initiation pour acquérir les bases de ces trois sports de plein air et savourer les sensations fortes ressenties une fois sur l’océan. Les équipements ne constituent pas un obstacle car on peut les louer sur place. En ce qui concerne le scooter des mers, il ne faut pas oublier d’enfiler un gilet de sauvetage avant de partir en vadrouille.
essaouira activités

Le bord de la mer, les dunes de sable et les sentiers autour de la ville constituent de très bons circuits pour une balade à cheval. D’autant plus que le paysage dans ces contrées est magnifique surtout au coucher du soleil. Ceux qui ne supportent pas le trot d’un cheval peuvent monter sur le dos d’un dromadaire ou d’un chameau. C’est une expérience unique à découvrir absolument lors du séjour à Essaouira.

Le Golf de Mogador existe depuis quelques années. Les joueurs de tous les niveaux peuvent évoluer sur ce green bordé par l’océan Atlantique. Il comprend deux parcours : le premier de 18 trous dessiné par l’architecte Gary Player et le second de 13 trous ayant vu le jour récemment. Les joueurs apprécient ce terrain pour son entretien rigoureux, son infrastructure d’excellente qualité et sa situation géographique exceptionnelle. Ce terrain de golf n’est qu’à environ 3 kilomètres du centre-ville.

Les fans de sport mécanique peuvent s’adonner à leur passion en louant un quad ou un buggy à Essaouira. Pour le circuit, beaucoup de choix s’offrent aux conducteurs : longer des plages sauvages, traverser un village berbère, slalomer entre les arganiers, franchir des dunes, etc. Les plus téméraires peuvent s’aventurer dans la campagne pendant quelques jours et camper dans la nature une fois la nuit tombée.

La randonnée est aussi une activité à faire dans la ville d’Essaouira. C’est une occasion unique de découvrir la culture marocaine en déjeunant dans une famille berbère, de visiter la coopérative d’argan, d’admirer la beauté d’une cascade située en pleine nature sauvage. La découverte de la région se fera avec un guide professionnel.

Leave a comment